Prix et Distinctions

2021 – Ghislaine Bourque, sélectionnée pour témoigner de sa "post-aidance" dans le cadre du projet «Des histoires qui résonnent» de l’Appui pour les proches aidants, balado animé par Marina Orsini.

2021 – Portrait de femmes beauceronnes inspirantes: Ghislaine Bourque à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

2021 – «Devenir» proche aidant: Ghislaine Bourque, héroïne nommée par l’Appui Estrie.

2018-2019-2020-2021 – «Et si perdre la tête rapprochait les cœurs…» sélectionné pour faire partie du cahier de ressources «La Maladie d’Alzheimer» par le programme Biblio-Santé coordonné par l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

2002 – Lauréate du Prix CHAPO – Ressource pédagogique au secondaire (Certificat Honorifique en Applications Pédagogiques de l’Ordinateur) remis par l’AQUOPS.

2001 – «Carrefour atomique» sélectionné parmi 14 meilleurs projets «Les TIC en classe» au Québec par le MEQ (Ministère de l’Éducation du Québec).

1998 – Lauréate du Duc d’or pour la conception et le développement du site Web Carrefour atomique, «remarquable exemple d’ingéniosité pédagogique et technologique», remis par l’équipe de Septembre Média lors du 16e colloque de l’Association Québécoise des Utilisateurs de l’Ordinateur au Primaire -Secondaire (AQUOPS).

1997 – Lauréate du Grand prix Bell-Société GRICS (concours en entrepreneurship des commissions scolaires), pour la conception et le développement du site Web Carrefour atomique, dédié à la vulgarisation des sciences au secondaire.

1996 – Lauréate de la Course des Branchés avec «Carrefour atomique» pour le meilleur site pédagogique francophone.